Comment remplacer votre bidet par des WC ?

Comment remplacer votre bidet par des WC ?

Comme beaucoup d’ancien habitat, vous avez sûrement un bidet dans votre salle de bain, mais vous ne l’utilisez pas. Dans ce cas, vous pouvez le changer par des WC, mais comment faire ? Selon la disposition de votre salle de bain, l’installation est possible, cependant la tâche ne sera pas aisée si vous n’avez pas d’évacuation des eaux usées dans votre salle de bain. Alors comment pouvez-vous remplacer votre bidet par des toilettes dans votre salle de bain ?

Inventés au début du 18 ème siècle en France, les bidets sont pourtant très eu utilisés chez nous. Avec les avancées de la plomberie le bidet ne sert plus qu’à faire des bains de pieds la plupart du temps voire même à décorer votre salle de bain… Mais il reste des pays comme l’Argentine ou l’Italie, où le bidet est encore utilisé et surtout considéré comme un moyen d’avoir une meilleure hygiène intime qu’avec du papier toilettes. De plus, cela permet de faire des économies de papiers dans vos WC et voire même éviter un encombrement de vos canalisations. Voulez-vous toujours retirer votre bidet de votre salle de bain ?

Mais malgré ce que nus venons de vos dire, les bidets reviennent peu à peu à la mode. Est-ce réellement un phénomène de mode ou tout simplement un retour aux sources ? Nous ne pouvons faire l’impasse sur les toilettes japonaises lorsque nous parlons d’hygiène intime. Même si les WC nippons sont bien plus pratique et pour le coup à la mode, le prix n’est tout de même pas le même. Si vous ne voulez pas faire de grande dépense et améliorer votre hygiène intime, le bidet fera largement l’affaire.

L’installation d’un WC à la place de votre bidet

Pour installer des WC, cela requiert une certaine technique, notamment pour le tuyau d’évacuation qui n’a pas la même dimension que celui d’un bidet. De plus, il faut savoir que l’évacuation d’un bidet concerne les eaux usées, tandis que l’évacuation d’un WC concerne le conduit des eaux vannes. Pour des raisons d’hygiène, les eaux ne passeront pas par le même conduit et ne seront donc pas traitées de la même manière.

Et enfin, l’installation sanitaire d’un bidet est constituée d’une arrivée d’eau chaude et d’eau froide, ce qui n’est pas le cas d’un WC qui ne nécessite seulement qu’une arrivée d’eau froide. Ainsi, pour remplacer un bidet par des WC, nous vous recommandons vivement de faire à nos professionnels de la plomberie pour que les raccordements se fassent à la bonne évacuation. Et le repositionnement de l’arrivée d’eau froide peut être plus haute sur un bidet que sur des WC, d’où la nécessité de faire intervenir un plombier pour que l’installation soit faite correctement.

Si vous êtes bricoleur et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez installer des toilettes avec  sanibroyeur. En plus de vous faciliter la tâche, l’évacuation des déchets se fait également avec facilité vers le conduit d’évacuation d’eaux sales, grâce au moteur de ce type de WC. Mais dans ce cas, il faudra certainement reprendre des installations de canalisation. Encore une fois, si vous n’êtes pas avisé pour ce genre de travaux, faites appel à un plombier pour le remplacement de votre bidet par un WC.

En somme, pour changer votre bidet par un WC dans votre salle de bain, faites appel à nos plombiers, ils sauront faire le changement avec facilité et surtout ils le feront correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau WC. Et si entre temps vous avez changé d’avis, vous pouvez toujours garder votre bidet qui revient peu à peu à la mode ou tout simplement pour vos bains de pieds.