Les différentes pannes de chasse d’eau

Les différentes pannes de chasse d’eau

Les différentes pannes de chasse d’eau

Vous vous rendez compte que les mécanismes de vos WC sont plutôt fragiles, ils nécessitent parfois d’être réglés, voire même remplacer. La chasse d’eau de vos toilettes est un des mécanismes les plus importants de la pièce, et nécessite un bon fonctionnement. A quel problème votre chasse d’eau peut être confronté  ?

La chasse d’eau fuit

Il arrive que votre chasse d’eau fuit, et vous ne savez pas comment l’arrêter. Si votre chasse d’eau fuit, il est probable que votre flotteur de WC soit déréglé, ou qu’il faille le remplacer. Votre flotteur de WC peut être entartré, ce qui gênera son bon fonctionnement. Si votre flotteur WC est entartré, démontez-le en accédant au réservoir de vos toilettes puis laissez le tremper durant quelques heures dans une solution détartrante. Une fuite sur votre chasse d’eau vous promet une très mauvaise surprise lors de votre prochaine facture, donc ne laissez pas une fuite de votre chasse d’eau s’éterniser.

Il se peut que la chasse d’eau fuit, et vous n’avez aucune idée pour la faire cesser. Dans une telle situation, il se peut que la fuite de votre chasse d’eau, soit dû au dérèglement du flotteur de vos WC ou peut être qu’il faut tout simplement changer le flotteur en question.

chasse-deau-1

La chasse d’eau coule sans cesse

Il peut arriver que votre chasse d’eau coule sans cesse, sans s’arrêter. Dans un tel cas, la cuvette se remplit et le trop plein d’eau s’évacue très lentement. Vous remarquerez si la chasse d’eau de vos WC ne cesse de couler, que le réservoir d’eau dans la cuvette aura beaucoup de mal à être limpide, de plus l’eau qui coule est très souvent trouble. Il est possible que le remplissage de votre réservoir dépasse la hauteur de sécurité requise. Par conséquent, cela peut créer des écoulements, de la même manière que les lavabos et éviers, avec un trou qui permet l’évacuation du trop plein. Le joint d’étanchéité peut également être entartré, défectueux ou mal positionné, cela peut aussi créer des écoulements sans cesse. Pour y remédier, il faudra simplement changer le joint pour régler le problème de remplissage de la cuvette. Il existe un autre joint d’étanchéité entre le réservoir et la cuvette, qui peut lui aussi être abîmé et à remplacer. Pour pouvoir changer ce joint, il faudra démonter vos WC, séparer la cuvette du réservoir et de cette manière vous aurez accès au joint d’étanchéité.

Le problème d’écoulements peut aussi être dû à un défaut de flotteur, qu’il faudra réparer ou changer.

La chasse d’eau se remplit lentement

Si la chasse d’eau de vos WC se remplit lentement mais sûrement (il est bien question ici du remplissage du réservoir de la chasse d’eau et non de la cuvette), dans ce cas il se peut que ce soit à cause du système d’arrivée d’eau, qui doit être entartré et le tartre gêne donc l’écoulement d l’eau. Si le système d’arrivée d’eau est entartré, il vous suffira de le nettoyer par le biais de produit prévu à cet effet ou grâce au vinaigre blanc, efficace pour le détartrage.

Il arrive aussi que l’on ait des saletés comme des petits graviers s’introduisant dans le robinet flotteur. Dans un tel cas, il faudra accéder au réservoir en l’ouvrant et pour le nettoyer il faudra simplement passer vos doigts dedans.

Si après nos conseils, vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème de votre chasse d’eau, faites appel à nos professionnels de la plomberie. Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7, à Saint Germain et aux alentours pour tout intervention.

.